« Danser le ciel » le nouvel album, disponible dès maintenant !

25 mars 2022  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouvel album intitulé Danser le ciel.  

Il y a cinq ans, j’ai chanté avec le Acadiana Symphony Orchestra dans un programme qui incluait plusieurs de mes chansons les plus connues.  La réception fut très enthousiaste et je me suis beaucoup amusé. Cette soirée était finalement la genèse de ce nouvel album où j’explore mon répertoire dans le contexte d’un orchestre de chambre. J’ai demandé à Boris Petrowski de faire les arrangements; son mandat était d’apporter une touche élégante et soyeuse aux chansons, mais également de s’aventurer vers des harmonies plus complexes, ce qu’il a accompli avec brio.   Le résultat est surprenant : ce sont les mêmes mélodies, mais sous la main de Boris, ce n’est plus la même chanson. 

 

Je ne voulais pas faire que des reprises, l’album contient donc deux chansons inédites. Il y a tout d’abord  My Louisianne, hymne à mon pays natal, coécrite par mes amis Tommy Delhomme et Steve Camos, et la chanson-titre Danser le ciel,inspirée par et dédiée à ma mère, Marie-Pauline, qui nous a quittés à l’âge de 99 ans en janvier 2021.

L’album a été enregistré au studio Mixart de Montréal par Nicolas Petrowski, ami de toujours et frère de Boris, en compagnie d’un orchestre de cordes sous la direction de Sheila Hannigan.   Plusieurs de mes vieux amis ont collaboré au projet, ce qui en fait une vraie rencontre entre les univers musicaux folk et classique.  David Torkanowski est au piano, Francis Covan au violon, Rick Haworth et Shane Theriot aux guitares, Paul Picard et Pedro Segundo aux percussions et la très charmante Lina Boudreau aux harmonies vocales.  

 

Disponible sur toutes les plateformes et partout dès maintenant.

    

ZR_cover_3000x3000.jpg